mercredi 6 mars 2013

Housse téléphone...Tuto inside!!

Après de loooongs mois d'attente, (après le vilain vol mon iphone chéri...) est arrivé son remplaçant... Tout nouveau tout beau!! L'iphone 5! Mon nouveau petit joujou qui m'a tant manqué pour mitrailler mes p'tits bouchons au moindre sourire, câlin, grimace....
Il s'est tant fait attendre qu'il ne lui fallait rien de moins qu'un petit nid douillet pour être protégé de toutes agressions extérieures....

J'ai commencé par faire faire une coque photo chez Photobox en bénéficiant de cette offre. Rendu très sympa quoiqu'un peu fragile... ( non jamais au grand jamais ce petit bijou de téléphone ne finira entre les mains de mon bébé d'amour de 3 ans 1/2!!! Oups... trop tard!! Grrrrr)
Il me fallait ensuite une housse, un étui... je ne sais quoi pr le protéger s'il rencontrait des clés ou autre vilains faiseurs de rayures, au fond d'une poche ou de mon sac...
Et là,  après de loooooongues recherches.... Je n'ai rien trouvé qui me plaisait (comme dhab).

Je me suis donc lancée à le confectionner moi-même!!


Lors de mes recherches, j'avais repéré des modèles (en plastique moche!) qui laissaient passer le câble des écouteurs, et moi qui n'utilise JAMAIS des écouteurs de téléphone, mais qui suis une véritable adepte du moindre gadget en tout genre, je me suis dit que ça devait sûrement être hyper utile!!! (et que du coup je me servirais forcément tout le tps des écouteurs... bien sûr)

Il me fallait donc quelque chose de joli (mon 1er critère évidemment), pratique, qui protège bien et avec mon p'tit gadget qui peut être ne servira jamais mais quand même.

C'est au bout de 4 tentatives, que j'ai enfin obtenu ce que je voulais!!
1ère fois: ma "maquette", que j'ai torturé (cousu décousu, recousu...)
2ème fois: bcp trop petit (je l'ai d'ailleurs recyclé en range chargeur!! très pratique)
3ème fois: cette fois je prévois large!!! Oh mais c'est bcp trop grand! allez je recoupe, sans états d'âmes, AAArrrgghh trop petit !! Mais quelle nouille!!!
4ème.... euh ben après tout ça, je commence à maîtriser!!! Cette fois, j'ai même pris le temps de faire des photos!!. Depuis le temps que je voulais me lancer et faire mon propre tuto!!! On sait jms...

Allez c parti! Après de looooongues heures de mise en page (après de longues recherches d'un logiciel pratique sur Mac, puis découverte enfin tout simplement de Pages...hum), voilà un tuto tout nouveau tout beau!!

Puis vint la phase des doutes....

Euh finalement est-ce vraiment utile cette histoire de "trou" passe câbles (pour les écouteurs et le chargeur (oui lorsqu'on pose son téléphone n'importe où qd on le charge ça peut être utile qu'il soit protégé!!).... Il suffisait peut être juste de mettre le téléphone à l'envers....hum....
Ai je réussi à être claire... ou suis je partie dans un délire incompréhensible....??

Et puis un week end à Rome surprise plus tard, j'ai enfin eu l'utilité de mes écouteurs et donc pu tester ma petite housse!! ET finalement mes doutes se sont envolés car c'était bien pratique!!!

Bon par contre on peut sûrement faire plus simple.... je suis peut être partie un peu dans mon délire, mais maintenant qu'il est fait, autant vous le proposer!!! Il sera peut être utile à quelqu'un, et puis si vous ne voulez pas vous compliquer la vie comme moi avec le "trou passe câbles il suffit de zapper les étapes 7 et 9 à 12 (gris foncé) , et si vous ne voulez pas d'une jolie petite poche zappez les 2,3,4,8  (gris clair)!!





Si vous utilisez ce tuto, merci de le mentionner sur vos blogs!! ;0) Et de mettre un petit commentaire ici... ;0)
Et bien sûr, je compte sur vous pour me montrer vos réalisations!!





Ce tuto est destiné à un USAGE PRIVE UNIQUEMENT. USAGE COMMERCIAL INTERDIT.




Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It

9 commentaires:

  1. Waaaouuuhhh....mais t'es trop forte ma cako!dis donc ce tuto quelle précision et tous ces petits schemas, annotations....tu as presque réussi a égaler Hélène des jolis mômes pour le tuto le plus long!! Autant te dire que pour moi toute cette maîtrise informatique est une merveille! Je t'admire.mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... pour la longueur peut être mais ça veut pas dire que c réussi pour autant!!! lol!! Va falloir que tu le testes pour me dire....
      La clarté et l'intérêt restent à voir.... mais je ferai mieux la prochaine fois promis!!!
      Par contre si tu veux toi aussi nous faire un petit tuto... je veux bien me charger de la mise en page!! ;0))
      Gros bisous ma belle!!! à très vite!!

      Supprimer
  2. très chouette ton étui en gris et mitsi ! j'adore les couleurs !

    au fait, as-tu eu mon mail ? j'attends ton adresse pour la bai jia bei....visiblement on n'arrive pas à communiquer.....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Super ce tuto. Peux tu m'indiquer où tu fais confectionner tes petites étiquettes . J'aimerai en créer pour mes ouvrages. je trouve que ça fait plus fini et plus sympa pour faire des cadeaux.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Pour mes étiquettes, j'ai bcp cherché mais jamais trouvé quelque chose qui me convenait, je les bidouille donc toujours moi même (tissu coupé, plié, transfert tissu...). Par contre elles vieillissent assez mal (après plusieurs lavages... hum... pour les bavoirs par exemple)

      Supprimer
  4. Un grand merci pour le tuto ! On peut faire de belles réalisation grâce à cela... En passant, je trouve ces articles d'une grande originalité, ce qui m'a beaucoup inspiré d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Et si jamais on n'est pas très douée pour le réaliser,y a-t-il possibilité d'en commander une???
    Je trouve vraiment ce modèle superbe!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Ouf je viens de le réaliser (non sans mal j'avoue je l'ai fait défait refait re défait re refait et au final j'ai re coupé de nouveau tissus !) en adaptant les dimensions à celles de l'iPhone 6 ! Mais je voulais juste te dire un grand merci !!! Grâce à toi j'ai une jolie housse pas chère et canon! Ayant un molleton trop épais je l'ai remplacé par du plaid et c'est parfait ! Je voulais t'envoyer une photo de ma réalisation mais je n'ai pas trouvé de mail...bref encore bravo et merci (il est visible sur mon ig sous madame_ustepi)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je débute en couture, je vais essayer de la faire, je te dirais la suite.
    Bonne journée.
    Isa

    RépondreSupprimer