lundi 6 mai 2013

Ma malle aux trésors... Adresses pr les accros aux tissus, mercerie... sur Lille et alentours

Après avoir listé toutes les adresses ( bonnes ou moins bonnes) que je connais dans le coin pour répondre à la demande d'une créatrice en visite dans notre belle région, je me suis dit que ça pourrait vous servir....
Alors voilà tous mes trésors (n'hésitez pas à me laisser les vôtres en commentaires, je les rajouterai!! )

Lille:
- Incontournable Toto rue de Paris: pas cher ++
- Les coupons de St Pierre rue Nationale (je ne trouve jamais rien...) -
- Atmosphère rue Esquermoise ds le vieux Lille assez chic bcp de tissus d'ameublement perso j'aime bof --
- Mercerie Fanfreluches rue d'Amiens (sans plus...) -
- La droguerie. Rue Basse cher mais valeur sûre ++
- Le petit souk. Rue de Paris: ils ont quelques tissus mais forcément tous magnifiques!! Par contre ils vendent minimum 1mètre!! Pas cool! :0( +

Lille fives:
- Diffustock bon choix sympa pas cher ++

Roubaix :
- Chez Papi: supers sympas, pas cher, une vraie caverne d'Ali Baba +++ En plus maintenant ils ont un site de vente en ligne!!
- Tissus Hallynck: très joli. Assez cher mais "beaux" tissus ( Libertys....) ++
- Presque en face "Aux tissus de Roubaix", très sympas +
- Atmosphère à l'Usine ( même chose qu'à Lille... Sûrement moins cher mais je ne connais pas bien) -

Villeneuve d'Ascq:
- Mondial Tissu (Tout neuf enfin dans la région!!) ++ Beaucoup de choix et on trouve tout au même endroit. Souvent des nouveautés ( risque de ne plus retrouver certains tissus coup de coeur!! En gros mieux vaut acheter qd on voit... ou en tt cas demander s'il est suivi!!)

Orchies:
Chez Paulo: bcp de choix pas cher...mon chouchou!!! +++ Très gentils, basiques pas cher(popelines à 3 €, cotons à 4,70€, fils bon rapport qualité prix: Goldman). Vente en ligne!!
(près de l'oiseau bleu, ZAC de la Carrière Dorée)

Douai:
Eurodif: pas trop cher - super pour les grosses fermetures!!

Wattignies/Noyelles Godaut
La maison en tissu: classique

Incontournables sur le net:

Linnamorata
Ma petite mercerie
Motif personnel
De fil en étoile
Tissus Papi
Chez Paulo




Sinon pr le plaisir des yeux les endroits sympas créateurs...(concept store, ateliers...) Surtout avec des enfants:
sur Lille: Planet Mômes, le café colorié,
à Lambersart: chez Bulle,
à Croix: le Cube...

Je complèterai cet article avec les liens etc...très bientôt! ;0))
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour les bonnes adresses!! Je ne les connais pas toutes en plus!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet annuaire de la métropole!!
    Je vous conseil aussi d'aller faire un tour juste de l'autre côté de la frontière, chez ELZA Tissu,à Herseaux (à côté de Mouscron) c'est juste incroyable: très grand choix pour l'habillement, les déguisements, la déco, l'ameublement et surtout une mercerie à tomber... LA caverne d'Ali Baba!! Et en prime un accueil très très sympa et même des conseils si vous en avez besoin!!
    Voici leur site http://www.tissus-mercerie.fr/ (pas toujours à jour, le mieux est d'aller sur place)

    Ouvert du lundi au samedi
    de 10h à 18h non-stop
    Sauf dimanche et jours fériés

    Chaussée d'Estaimpuis, 201
    7712 Herseaux (B)
    T. +32 56 334 534
    elza.tissus@skynet.be

    Non, non, je n'ai aucune action chez eux, mais j'y trouve toujours mon bonheur.
    L'avantage est que j'y trouve le tissu, le biais, le passepoil, les boutons, les fermetures éclaires, les rubans, le fil... tout, tout, tout du premier coup.
    C'est mieux que de faire 3 magasins pour un seul projet couture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci bcp! que c'est tentant!!! Je me suis tjs dit qu'il faudrait un jour aller explorer de l'autre côté de la frontière!! Mais avec toutes ces infos, plus d'excuses!!! Je suis pressée d'aller voir ça!!

      Supprimer
  3. Bonjour, je vous remercie pour toutes ces bonnes adresses, cela peut être utile pour ma decoration Bordeaux

    RépondreSupprimer