samedi 24 mai 2014

Petit bonheur...

Je ne parle pas  bcp de ma vie privée sur ce blog...ce n'est pas le but...
Et pourtant ce soir j'ai envie de partager avec vous mes petits bonheurs du jour...

Ce soir on a organisé la fête des voisins!!! Des années que je voulais le faire et pourtant 1ère fois que j'ai trouvé le tps, l'occasion, le courage (!) de me lancer!! Et j'avoue, le résultat a dépassé toutes mes espérances!!  Là où, lorsqu'on doit organiser ne serait-ce qu'un apéro avec un couple d'amis c'est toute une aventure pour trouver une date commune, là jai proposé à une quinzaine de personnes dont certaines à qui je n'avais jamais parlé, de venir prendre l'apéro à la maison à peine quelques jours après et tout le monde a répondu présent!! Impressionnant non?
Et malgré le temps catastrophique qui nous a privé du jardin, cette soirée fut une vraie réussite pleine de jolies rencontres qui égayeront le quotidien en rendant les "bonjours" lorsqu'on se croise, un peu plus chaleureux et qui peut être se renouvelera ! Qui sait!!?
Une vie de quartier, des amitiés qui se créent... Je n'y croyais pas...Et pourtant, juste le tps de quelques heures tout paraissait si simple!! une évidence même...
PRENDRE LE TEMPS pour une fois, dans nos vies de fous!!
Fière de mon initiative!! ;0)
 
Il est temps de vous livrer mon petit bonheur de fin de soirée rien qu'à moi....
Au moment où je suis montée découvrir le carnage le résultat de quelques heures avec 5 enfants de 3/4 ans dans la salle de jeu...
Et là...
... Découvrir la malle à déguisement vide et imaginer les histoires qu'ils ont pu s'inventer en ramassant la cape de magicien, le costume de clown, la cape de superman...
... Refermer la malle et repenser aux enfants cachés dedans quelques heures auparavant...
... Rechercher les bons bouchons des stylos colle à paillettes étalés par terre et voir qu'ils ont pris les pinceaux (!) (trop forts! ;0)) je n'y aurais pas pensé!! ) pour étaler leurs paillettes et ainsi décorer leurs jolis dessins parsemés d'autocollants princesses paillettés (d'ailleurs appel aux canadiens... Faut renouveler le stock!! ;0))
... Ramasser les fruits et légumes de la marchande et les imaginer faire leur marché, jouer au papa et la maman (même si le peu que j'ai entendu les "enfants" étaient souvent "punis"... Faut il y voir un message!? Humm...)
 
... Ranger cartes, jeux et jouets et se dire que oui les enfants ont du s'amuser ce soir...
Ma salle de jeux que j'ai si longtemps rêvé a créé de jolis souvenirs ce soir...

Et ça c'est plus qu'un petit bonheur! 
 
Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire